Diplômé d’un Master en droit international et d’un Master en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies obtenus auprès de l’Université de Bordeaux IV, Henri DE CHARON a intégré le cabinet en septembre 2018.
Au sein du cabinet, il est naturellement mobilisé sur les questions de propriété intellectuelle (droit d’auteur, droit des marques), de concurrence déloyale (dénigrement, imitation, parasitisme, etc.) et sur les problématiques liées au droit de l’internet et de l’informatique en général (référencement, noms de domaine, contrats de développement informatique).
Sa connaissance du droit de la presse et de son strict formalisme lui permet également d’intervenir dans des dossiers de diffamation ou d’injure et d’assister les clients du cabinet dans l’exercice de leur droit de réponse.
Enfin, il est régulièrement amené à travailler sur des dossiers en relation avec le droit des données personnelles (droit au déréférencement, RGPD, Loi Informatique et Liberté etc.), le droit à l’image ou le droit au respect de la vie privée.
Sa parfaite maîtrise de l’anglais lui permet en outre de travailler tant en anglais qu’en français.